✅ ・Le légal
De façon général, jouez le fear, pain.
Si vous vous faites braquer par des personnes masquées vous ne pouvez pas les reconnaître via leurs voix. Cela dit, s'il y a des éléments concordant, vous pouvez reconnaître une personne masquée et/ou si les éléments suivants concorde : tatouage, cheveux, couleur de peau, vêtements... De se fait, une personne pourra vous reconnaitre si elle vous a vu à plusieurs reprises avec ou sans un bandana, sans jamais changer de style. Si vous ne voulez pas être reconnu, il va falloir vous changer régulièrement. Ps : Les coiffures qui dépassent des cagoules ne sont pas à prendre en compte. N'oubliez pas de rester fair-play.
Si votre personnage à un BG légal vous ne pouvez pas vous lancer dans l’illégal comme ça.
Règlement Gouvernement
La durée d’un mandat est d’un mois et deux semaines. Les deux semaines étant pour la réception des dossiers et la mise en place d’une campagne électorale.
Ce qu’il faut pour proposer sa liste :
Avoir un personnage de 21 ans
Etre majeur IRL
Divulguer le casier judiciaire de son personnage. (il doit être vide pour pouvoir se présenter)
Avoir obligatoirement la composition du Gouvernement : Gouverneur, gouverneur Adj, deux ministres.
Disposer d’un programme (au moins 5 idées cohérente)
Mettre en place la campagne
Avoir des notions de politique
Etre présent sur le serveur depuis au moins un mois.
Le Gouvernement ne peut mettre à pied un agent du LSPD. Le seul pouvoir qu’ils ont est sur l’état major, qui devront eux, prendre une décision s’il y a un soucis avec un agent.
Le gouverneur, gouverneur adj, ne sont pas des juges, ils ne posent pas de questions au suspect ayant commis de crime. Le seul pouvoir juridique qu’ils possèdent est “la grâce gouvernementale”
Un Gouvernement peut être corrompu, sous contrôle du staff. Il ne faut pas tuer l’expérience de jeu des joueurs qui ne sont pas dans le Gouvernement. Si la corruption du Gouvernement est avérée celui-ci pourrait être destitué (demandez au staff).
Le juge et le procureur ne peuvent pas être corrompu. Le procureur peut prendre la décision de destituer le capitaine, sous faute grave. Et de choisir, avec l’état major, le remplaçant.
Il est interdit de modifier son programme après validation par le staff, il est donc aussi interdit de rajouter des personnes dans votre liste une foi que le staff l’a validé.
Les membres du Gouvernement n'ont pas le droit de poser un dossier pour récupérer des entreprises durant leurs mandats (Gouverneur/Vice-gouverneur et ministre).
Règlement des entreprises
Rentabilité et comptabilité
Les entreprises doivent être rentables (pas de difficulté à payer les employés par exemple et entrées d’argent). En cas de manquement à ces obligations ou si les stocks des produits qu’elle gère ne sont pas suffisamment faits, l’entreprise pourra être saisie, revendue aux enchères ou fermée définitivement.
Le gouvernement doit pouvoir consulter les finances de l’entreprise. Soit par le biais d’un dossier réalisé par le patron (ou ses gérants), soit par l’utilisation du site internet mis à disposition.
Vous ne pouvez pas stocker l’argent de l’entreprise dans votre compte personnel, faites les démarches pour ouvrir un compte entreprise dans une banque. De plus vous ne pouvez pas stocker l’intégralité de l’argent dans ce compte. Laissez au moins 20% du CA dans la caisse.
Cumul des activités
Il n’est possible d'exercer que deux activités au maximum. Aussi, les deux activités ne doivent pas appartenir à la même catégorie.Il n’est pas possible de cumuler un poste important (patron, co-patron) dans une entreprise et un autre métier. Vous ne pouvez pas être plus que manager ou commercial dans votre second job.
DE PLUS, attention !! Par soucis de cohérence, le métier d'avocat.e. est incompatible avec les postes de Juge, Procureur, Gouverneur et LSPD, tout comme le LSPD est incompatible avec l'entièreté de ces derniers.
Règlement de l’Ammunation
Pour les employés :
Il est interdit de vendre certaines armes à n’importe qui (ex : taser, MP5, fusil à pompe, bouclier). Ces armes sont réservées aux services publics ou au gouvernement. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le gouvernement.
Vous ne pouvez pas avoir une arme à la main lorsque vous ouvrez l’ammunation (pour vendre, faire des runs…). Restez fair-play. Vous êtes autorisés à sortir un taser lors de passage de PPA.
Pour les autres :
Vous pouvez forcer un employé de l’Ammunation à fabriquer certaines armes, vous devez réaliser un dossier qui sera validé par le staff.
Règlement de l’Agence Immobilière
La création d’un appartement est soumise à des règles : les limites de place dans le coffre doivent être respectées, la taille du bâtiment extérieur/intérieur doit être cohérente et la porte d’entrée doit être la même (un guide est fourni pour vous aider à vous repérer).
Lorsqu’un nouvel appartement apparait sur la carte sans que personne ne n’ai créé de nouvel appartement (ce qui arrive lors du wipe d’un propriétaire) vous êtes prié d’attendre 24h avant de visiter et de remettre le bien en vente.
Règlement PDM
La vente de voiture doit être réglementé, vous devrez au minimum demander la carte d’identité du client pour éviter les incohérences de type, "je vends une voiture à un enfant, ou à un mec sans papiers". Certains véhicules doivent être vendu qu’à certaines personnes ou certaines entreprises pour respecter la cohérence. Ainsi, Les véhicules type Monster trucks, ne seront plus à vendre mais à louer et seulement pour des événements très spéciaux. (exemple: Réalisation d’un clip) La vente des Bus que ce soit urbain ou touristique est exclusivement réservé à certaines entreprises. (Exemple: Bus touristique pour les entreprises d’événementiel)
Règlement général des services publics
Vous êtes un agent de l’Etat et vous avez pour devoir de répondre à toutes les demandes de secours des citoyens. Si vous êtes en incapacité de répondre à la demande du citoyen, dirigez ou conseillez la personne.
Vous êtes tenus de garder une éthique irréprochable envers les autres. Vous devez être respectueux en toute circonstance.
Vous êtes neutre, ainsi, de manière générale, vous ne ferez aucune distinction entre les personnes sur lesquelles vous interviendrez. Vous ne prioriserez donc jamais une intervention parce que vous connaissez le statut de la victime (policier, criminel, …).
Règlement du LSPD/BCSO
De façon général restez fair-play avec les autres joueurs.
Zones sensibles : Toutes personnes présentes dans une zone sensible s’expose à des contrôles et fouilles par la police. Les zones sont identifiées comme telle par le Capitaine de Police et relayée aux échelons inférieurs suite à des enquêtes.
Les enquêtes : Les enquêtes devront consister en un vrai travail de fond avec preuves visuelles et/ou audio archivées par les enquêteurs. Des dossiers doivent être faits.
Les informateurs : Tout citoyen décidant de son plein gré d’aller vers la police et donner des informations sans avoir été spécifiquement commandité par la police, ne pourra contester une mort RP s’il est découvert par un individu ou une organisation suite à la divulgation de ces informations.
Respect de la hiérarchie : Un membre de la police se doit de toujours respecter sa hiérarchie et les ordres que celle-ci lui donne.
Réfléchir, Discuter, Agir (RDA) : Un policier doit privilégier l’arrestation par la mise en joue et/ou la menace verbale plutôt que par la neutralisation directe par arme à feu ou taser. Ce comportement pourra être sanctionné par les supérieurs et par le staff.
Course poursuite : En cas de course poursuite, les pits sont autorisés à partir de 10 minutes après le début de la course poursuite. Utiliser son arme est autorisé uniquement pour éclater les pneus du véhicule sous autorisation des hauts gradés, le taser ne crève pas les pneus. La neutralisation du suspect est autorisée seulement en cas de réponse armée et doit être évité au possible.
Les contrôles : Les contrôles du LSPD servent uniquement à vérifier l’identité d’un individu. La fouille est valable seulement si l’individu s’est rendu suspect, est sur un point sensible ou est recherché. Il est interdit de fouiller une personne dans le coma sans réel motif (sauf pour vérifier l’identité), de plus il est interdit de récupérer les objets de la personne à ce moment là.
Trafic illégal : Les policiers, quel que soit leur grade, ont l’interdiction de faire toute forme d’illégal (braquage, drogues, etc.). Même après avoir quitter le LSPD, sauf sous accord du staff.
Corruption : Pour pouvoir jouer un flic corrompu, il faudra déposer un dossier de demande auprès du staff et attendre sa validation, ou non. Le nombre de flic corrompu sera tout de même limité afin de ne pas se retrouver avec l'entièreté du LSPD corrompu. Cependant, cette corruption n'aura pas de limite de grade. Si cela n'est pas respecté, des sanctions suivront.
Les amendes (voir le code pénal pour la liste des amendes) : Les tarifs, temps de GAV sont les peines cohérente vous pouvez appliquer la peine tel quel, cela dit vous pouvez réduire si la personne joue le jeu. Vous n'avez pas l'autorisation d'augmenter les peines à votre guise, vous devez respecter ce qui est inscrit sur le code pénal.
Les gangs et leurs quartiers : la police ne peut intervenir dans les quartiers contrôlés par des gangs sans en avoir de réel motif (perquisition, descente.). Le respect des autres règles de tir sans sommation sont tout de même de rigueur (on ne tire pas sur un gang dans un quartier par plaisir ou sans motif réel).
Les avocats : Tous agents du LSPD se doit de respecter les avocats même si celui-ci est chiant (ils peuvent vous faire virer).
Les concitoyens : Ils sont considérés comme des joueurs toutes actions envers ces derniers peuvent être soumis au jugement du LSPD.
A partir de sergent I, si vous déposez votre plaque (ou si vous êtes absent plus d’un mois), peut importe le temps que vous passez sans être dans le LSPD, vous ne pourrez pas la reprendre. Et vous retournerez officier III. Cette règle peut ne pas être appliquée s’il y a autorisation du staff au préalable.
En tant que LSPD, proposez au maximum des scènes et n’utilisez pas simplement votre “menu”. Ce que l’on ne veut pas voir :
Mise des menottes avec une arme à deux mains
Courir/marcher et mettre des menottes.
Abus sur les amendes, arrestations mise en fédérale.
Rechercher les points de drogue. Faites des scènes d’interrogatoire.
Lorsque vous intervenez sur une scène de gunfight entre gangs, ou si vous intervenez en opération armée sur un groupe ou une organisation et qu'une ou plusieurs personnes faisant parti de l'illégal vient ou viennent à tomber coma à la suite de plaies par balles, vous devrez prendre l'identité de la personne, en la fouillant pour trouver une carte d'identité, ou en la démasquant afin d'être sur et certain de pouvoir la reconnaître à l'hôpital et ainsi après pouvoir procéder à son arrestation. En d'autres termes, vous ne pouvez plus attendre à l'hôpital que la personne respawn là après avoir fait appel à l'unité X afin de l'arrêter.
Règlement du LSMC
En cas d’accident vous pouvez appeler le LSPD pour baliser la route et/ou les dépanneurs pour mettre les véhicules en fourrière. N’hésitez donc pas à demander du support.
Les appels coma et soins sont prioritaires.
De manière générale, demandez l’identité des victimes. Ces informations pourraient servir.
Il vous est interdit de pratiquer toute forme d’illégal que vous soyez en service ou non sauf exception accordée par le staff.
Soyez cohérent au niveau des arrêts de travail. Le but n’est pas de bloquer le joueur. Évitez aussi de bloquer 3 heures les personnes en salle de réveil.
Vous pourrez décider d’une mort RP d’un joueur, sous accord du staff, si vous avez un patient qui collectionne quotidiennement les gros accidents et/ou blessures par balles ou si la scène l'oblige afin de jouer la cohérence.
Last updated